21 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VISITER MAROC CONSEILS DE VOYAGE

21 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VISITER MAROC CONSEILS DE VOYAGE

De plus en plus de gens visitent le Maroc chaque année. C'est un pays magnifique, et en tant que photographes et vidéastes, nous avons eu une journée sur le terrain.

D'un autre côté, il y avait aussi les inconvénients des visites, surtout en tant que femme. Si vous avez l'intention d'y aller, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à fixer des attentes réalistes et à vous préparer à votre voyage.



VISITE AU MAROC
1. S'HABILLER CONVENABLEMENT

Dans l'ensemble, les hommes peuvent s'habiller comme ils l'entendent, mais les femmes doivent s'habiller de façon plus conservatrice. Bien que de nombreux touristes portent ce qu'ils veulent, nous avons choisi de couvrir autant que possible pour éviter toute attention non désirée.

Même si vous voyagez avec un groupe de gars, vous pouvez quand même vous faire harceler. Certaines filles de notre groupe ont été tripotées à plusieurs reprises, même si nous étions jumelées à un copain masculin.

C'était surtout des hommes très âgés, et cela arrivait plus souvent dans des endroits bondés. Lorsque vous visitez les mosquées, vous devez vous couvrir jusqu'aux poignets et aux chevilles.

Pour les dames, gardez un châle / foulard à portée de main (celui-ci est réversible et idéal pour voyager léger).

2. DEVISE ET COÛT

Les magasins plus établis accepteront les cartes de crédit, mais la plupart des petits marchés, les vendeurs ambulants et les taxis ne le feront pas. Soyez prêt avec la monnaie locale.

Le Dirham marocain (DEE-rahm) coûte environ 9,6 Dirhams (DH) pour 1 USD ou 10 pour 1 euro. Nous pensions que les choses seraient moins chères au Maroc, mais à cause du tourisme que le pays est devenu, les prix étaient comparables à ceux de l'Europe.

Notre guide nous a recommandé à chaque personne d'échanger 100 euros par jour.

3. LES MESSAGES PEUVENT ÊTRE FRAPPÉS OU MANQUÉS
Échangez suffisamment d'argent quand vous en aurez l'occasion. Renseignez-vous à la réception de votre hôtel ; il se peut qu'ils aient de l'argent à échanger.

Le guichet automatique s'est rapidement épuisé lorsque tout notre groupe a essayé d'échanger de l'argent. Qui aurait cru que les guichets automatiques pouvaient être à court d'argent !

Quelques personnes de notre groupe ont pensé que le guichet automatique donnait une erreur et ont essayé plusieurs fois, mais le guichet automatique n'en a pas distribué tout en le facturant à la banque pour chaque tentative.

De plus, les chèques de voyage sont pratiquement inutiles au Maroc. C'est dur de trouver un endroit pour les encaisser.

4. GARDER LA MONNAIE CORRECTE AVEC VOUS

Les chauffeurs de taxi marocains "ont rarement la monnaie" quand vous en avez besoin. Pour éviter de trop payer, gardez vos pièces.

La plupart de nos trajets en taxi dans la ville coûtent environ 30 Dirhams. Le dilemme pour garder le changement est que vous ne pourrez pas l'échanger quand vous quitterez le pays.

Vous voulez garder la monnaie correcte pendant que vous êtes à la campagne, mais vous voulez aussi tout dépenser avant de partir.

5. APPRENDRE À MARCHANDER

Si vous magasinez dans les marchés ou les médinas, vous devrez apprendre à marchander. Je sais que certaines personnes ont des opinions bien arrêtées sur le fait de payer le prix fort au nom de la "charité", mais la vente est comme leur sport national et le marchandage fait partie intégrante de leur culture.

Plus probablement qu'autrement, ils obtiendront quand même la meilleure offre, mais n'oubliez pas que si vous êtes prêt à passer le temps, vous pouvez obtenir des articles pour au moins 25-50% du prix de départ.

Sachez ce que vous êtes prêt à payer avant de commencer le processus de marchandage et partez si vous ne pouvez pas obtenir le prix que vous voulez. Il se peut qu'ils vous rappellent plusieurs fois.

De plus, vous voudrez peut-être négocier avec vos chauffeurs de taxi avant de monter dans le taxi. La plupart de nos trajets en ville coûtent 30 DH. S'ils en demandent plus, notre guide nous a dit de leur donner l'argent et de partir.

Heureusement, cela ne nous est pas arrivé, car nous avons toujours fixé un prix ferme avant le trajet.

Si vous cherchez à acheter un tapis ou quelque chose avec un prix plus élevé, faites vos recherches avant de vous rendre au Maroc. Les gens sont amenés à les acheter comme "investissement" pour les vendre plus tard tout le temps. Ne tombez pas dans le piège de leurs tactiques de vente et de la pression supplémentaire exercée par le guide local pour qu'il achète.

6. TIPPING

Préparez de la monnaie pour les pourboires. Une bonne règle générale est de 1 DH à un endroit local et 3-5 DH à des endroits plus agréables.

7. MÉFIEZ-VOUS DES GUIDES LOCAUX

Vous devriez absolument engager un guide local pour vous aider à découvrir le pays de l'intérieur et à naviguer dans le labyrinthe des médinas (vieilles villes). Cependant, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez.

Les guides locaux ont établi des relations avec de nombreux magasins différents, et ils obtiennent très probablement une part des ventes. Ne vous laissez pas berner lorsqu'ils disent qu'ils essaient de vous aider à marchander pour obtenir le meilleur prix. Nous avons pu obtenir de meilleurs prix sans eux. C'est ce qui s'est passé à Fès.

8. RESTER LOIN DES ÉTRANGERS QUI OFFRENT DES VISITES GUIDÉES GRATUITES

Même si vous n'engagez pas de guide local, vous trouverez peut-être d'autres locaux qui vous proposent des visites guidées pendant que vous vous promenez dans les marchés et les médinas.

Si vous allez avec l'un d'entre eux, vous pouvez finir complètement perdu et pressé de dépenser de l'argent. La plupart du temps, ils demanderont aussi un pourboire par la suite.

C'est la même chose lorsqu'il s'agit de demander son chemin. Beaucoup d'entre eux vous proposeront de vous accompagner jusqu'à l'endroit où vous allez, mais vous demanderont ensuite un pourboire. Si vous en avez envie, gardez toujours de l'argent pour les payer, planifiez à l'avance et demandez à votre hôtel, ou sortez quelques cartes quand vous avez le WIFI.

Aussi, si vous louez une voiture au Maroc pour vous déplacer seul, assurez-vous de planifier à l'avance plutôt que d'attendre d'y être.

9. LES VENDREDIS SONT DES JOURS SAINTS ET PRÉPARENT LES VACANCES
Gardez à l'esprit que c'est un pays musulman, donc faites attention à leurs vacances sinon vous pourriez être là quand tout est fermé.

De plus, la plupart des boutiques et des attractions fermeront le vendredi puisque c'est leur jour saint.

Un de mes amis est allé pendant le Ramadan et m'a dit qu'il était très difficile de manger des repas. Nous sommes arrivés au Maroc à l'occasion de l'Aïd al-Adha, où ils massacraient et sacrifiaient des animaux dans la rue.

Tous les magasins que nous avons vus étaient fermés ce jour-là et la plupart l'étaient le lendemain.

En plus, c'était un sacré bordel, qu'on a évité pour la plupart. Ci-dessous, vous pouvez voir que ce qui est habituellement un marché bondé est désert.

10. FAITES ATTENTION À L'EAU QUE VOUS UTILISEZ
Pour rester du bon côté, buvez de l'eau embouteillée et même utilisez-la pour vous brosser les dents. De plus, évitez d'utiliser de la glace lorsque vous n'êtes pas là. La bouteille d'eau Grayl (lire notre critique complète) est vraiment utile lorsque vous êtes au Maroc si vous ne voulez pas acheter une tonne d'eau en bouteille.

Si cela ne vous dérange pas d'acheter constamment de l'eau embouteillée, vous pouvez aussi utiliser une bouteille souple pour une utilisation facile sur la route.

11. EMPAQUETEZ DE L'IMODIUM
Je me fiche de la force de ton estomac, tu devrais prendre de l'Imodium juste au cas où.

Au moins un tiers de notre groupe ne se sentait pas bien après le premier repas au Maroc. J'ai pris de l'Imodium, et j'allais bien le lendemain. D'autres n'ont pas eu cette chance.


12. SURVEILLEZ VOS POCHES
La plupart des Marocains sont amicaux et honnêtes, mais il faut toujours être prudent avec les pickpockets dans les grandes villes, surtout dans les endroits bondés comme les marchés.

13. QUELLE LANGUE PARLENT-ILS ?
Les Marocains parlent un mélange d'arabe, de berbère, d'anglais et de français. L'anglais vous conviendra dans la plupart des grandes villes, mais vous aurez probablement besoin d'un traducteur dans les régions rurales du pays.

Voici quelques mots de base en arabe qui se sont avérés utiles :

Bonjour (Que la paix soit avec vous) : Salam Alikome (salaam a eleikum)
Merci. Merci : Choukran (shokran)
De rien  : La Choukran (la shokran). Celui-ci est utile quand vous avez un tas de vendeurs de rue qui vous harcèlent pour acheter quelque chose.
Attention à vous : Balak. Bien que vous ne l'utiliserez pas vous-même, vous l'entendrez très probablement dans les médinas ou les souks (marchés extérieurs). Les locaux diront balak si vous passez avec une mule, une moto ou une charrette pour vous avertir de prendre le côté ou de vous faire écraser.

14. VISITES DE MOSQUÉES
Si vous espérez voir une mosquée en visitant le Maroc, vous n'aurez peut-être pas de chance si vous n'êtes pas musulman. La plupart des mosquées sont interdites aux non-musulmans, à l'exception de l'immense mosquée Hassan II de Casablanca. Ils sont quand même beaux pour prendre des photos de l'extérieur !

Si vous recherchez une belle architecture, le Palais Bahia est ouvert aux visiteurs.

15. D'ALCOOL, DE DROGUES ET DE FÊTES ?
Bien que la plupart des Marocains soient musulmans, oui, ils ont toujours tout cela. Le haschisch, un extrait de la plante de cannabis, vous est tout à fait communément offert dans la rue.

Contiki adore leurs fêtes, et on nous a dit que seuls les bars d'hôtel offraient de l'alcool aux touristes, mais nous avons trouvé étonnamment plusieurs bars et même des boîtes de nuit servant de l'alcool.

Nous avons décidé que nous ne voulions pas payer 300 DH (30 euros) pour entrer dans un club qui ressemblait déjà à une fête de la saucisse de l'extérieur.

Ils nous ont aussi dit que c'est assez typique pour les prostituées de traîner dans les boîtes de nuit là-bas aussi. Il y avait un invité spécial DJ ce soir-là, mais normalement le club devait coûter entre 150 et 200 DH.

16. AI-JE BESOIN D'UN VISA OU DE VACCINS ?
Presque tous les pays anglophones (à l'exception de l'Afrique du Sud et de l'Australie) n'ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays. Le CDC n'exige pas non plus de vaccins, bien que beaucoup recommandent les vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde. Pour en savoir plus sur les CDC, cliquez ici pour obtenir les informations les plus récentes sur les vaccinations avant votre visite au Maroc.

17. AVOIR LES BONS CONVERTISSEURS
Ne restez pas coincé au Maroc sans un moyen de recharger toute votre électronique. Nous vous recommandons de prendre l'un d'entre eux afin que vous ayez des options où que vous voyagiez et des prises supplémentaires au cas où il n'y en aurait pas beaucoup dans la chambre d'hôtel.

Le Maroc utilise ce qui suit : Tension : 220 V, Fréquence : 50 Hz, Prises de courant : type C / E. Si vous avez quelque chose qui fonctionne en Europe, alors ce sera la même chose.

PEUT AVOIR À PAYER)
Lorsque vous vous promenez dans les marchés, soyez prudent lorsque vous prenez des photos de personnes et de magasins. À moins que vous n'achetiez quelque chose, ils peuvent se fâcher contre vous et même exiger de l'argent pour les photos.

Quand on a pris des photos des charmeurs de serpents, on a payé 20 DH. Certains peuvent même vous tracasser pour en demander plus, alors, encore une fois, il est bon d'établir d'abord un prix avant de prendre une photo.

21 choses que vous devez savoir avant de visiter le Maroc Conseils de voyage

19. EMPORTEZ DU PAPIER HYGIÉNIQUE PARTOUT AVEC VOUS
Ne vous attendez pas à ce que les salles de bains aient du papier hygiénique. Préparez-vous avec votre propre désinfectant pour les mains et ayez aussi du désinfectant pour les mains à portée de la main. Beaucoup de toilettes publiques ont des frais minimes, donc si vous voyez un préposé, assurez-vous de demander le prix avant d'aller aux toilettes.

Bien qu'elles ne puissent pas être rincées, j'aime apporter mes lingettes humides pour enlever les germes du kleenex lors de tous mes voyages pour m'essuyer les mains lorsque je n'ai pas un accès facile aux salles de bain.


20. SOUVENIRS À RAPPORTER À LA MAISON
Fès est connue pour le cuir et les tapis, tandis que Marrakech est connue pour les parfums, les huiles et les épices (comme le safran). Si vous achetez du safran, assurez-vous d'acheter le vrai safran. Beaucoup d'endroits vendent du safran artificiel pour pas cher ou mélangent le vrai avec le faux.

Vous pouvez leur demander de faire une démonstration dans l'eau. S'il colore l'eau en jaune, c'est réel, s'il devient rougeâtre, c'est le colorant qui sort du safran artificiel.

Vous pouvez aussi sentir la différence (vous devriez sentir plus d'herbes), ou demander quelques mèches à mettre dans votre bouche et les cracher sur un mouchoir en papier pour voir quelle couleur il produit.

21. C'EST LE PARADIS DES AMOUREUX DES CHATS... 
Il y a des chats sans abri partout au Maroc. Ils sont super mignons et nous ont fait sourire à chaque fois que nous les avons vus, mais aussi très tristes à chaque fois que nous avons dû nous éloigner et les quitter.

Il semblait que le peuple marocain prenait soin d'eux à sa manière. Nous les avons vus leur donner des restes de nourriture sur les marchés. Si vous êtes très allergique aux chats, n'oubliez pas de prendre des médicaments contre les allergies.

Conseils de voyage Maroc : 21 Ce que vous devez savoir avant de visiter le Maroc.
Conseils pour voyager au Maroc




DERNIÈRES PENSÉES EN TANT QUE FEMME
Il y a eu de nombreuses fois au cours de notre voyage où j'ai vraiment souhaité être un homme en visite au Maroc. Alors que d'autres s'ennuyaient tout simplement, j'étais beaucoup plus sensible, car j'ai encore des problèmes de colère profondément enracinés contre les hommes que je dois encore résoudre.

J'y travaille, mais cela a rendu le voyage particulièrement difficile pour moi. Dans la plupart des cas, nous avons eu le meilleur scénario de voyage avec un guide local et Contiki. Ce n'est que dans les quelques heures de temps libre que nous nous sommes égarés seuls que ces incidents se sont produits.

Dans l'ensemble, le Maroc est un beau pays, et nous sommes heureux d'en avoir fait l'expérience.

Au lieu de vous effrayer, nous espérons qu'il vous éduquera et qu'il vous aidera à vous y rendre avec la bonne mentalité et les bonnes attentes. Tant que vous êtes complètement conscient de votre environnement et que vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez vivre une expérience merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire